★★★★☆
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1999-06-23
L'aquarelle : Ombre et lumière - de William-B Lawrence (Author)
Details L'aquarelle : Ombre et lumière
Le tableau ci-dessous sont affichées les points importantes relatives aux L'aquarelle : Ombre et lumière
Le Titre Du Fichier | L'aquarelle : Ombre et lumière |
Date de Parution | 1999-06-23 |
Traducteur | Imari Dilay |
Chiffre de Pages | 635 Pages |
La taille du fichier | 27.63 MB |
Langue | Français et Anglais |
Éditeur | Dusie Press |
ISBN-10 | 6918434316-YUJ |
Type de Fichier | ePub PDF AMZ iBook PDB |
Créateur | William-B Lawrence |
ISBN-13 | 933-9807601512-THS |
Nom de Fichier | L'aquarelle-Ombre-et-lumière.pdf |
Télécharger L'aquarelle : Ombre et lumière Livre PDF Gratuit
Ombres aux contours nets par une grande luminosité et contours doux et flous pour une lumière diffuse Utiliser une palette restreinte et la théorie des couleurs Il est très facile « de gouacher » et de ternir les couleurs
Aujourd’hui je vous propose de nous arrêter sur la création des ombres C’est en effet « le principal matériau qui crée les images avec son antinomie la lumière » Henri Alekan – Des lumières et des ombres
Il est généralement admis qu’une lumière puissante produit des contrastes très forts et qu’un ciel voilé présentant une lumière diffuse donne des ombres faibles en intensité et floues Mais attention l’observation sur le terrain passe toujours avant les conventions
Très bon livre pour apprendre la technique difficile de lombre et la lumière Après la lecture de ce livre vous verrez différemment ce qui vous est proche vous apprendrez à regarder ou se porte lombre sur tout ce qui vous entoure Je recommande vivement pour personne déjà initié à lart
Je vous propose avec cette vidéo de voir comment vous pouvez peindre la richesse colorée dune branche De voir aussi ensemble comment peindre la lumière et de ce fait lombre
Ce moisci voici une démo à l’aquarelle que je souhaite partager avec vous « L’intérêt de ma démo est de vous montrer qu’il est parfois nécessaire d’interpréter un sujet en modifiant à souhait les éléments qui le composent
Du coup les lumières des deux spots se « mélangent » en se croisant donnant un autre type d’ombre que s’il n’y avait qu’une seule source de lumière Du côté droit de la clémentine l’ombre est plus forte que celle à sa gauche puisque la source de lumière à gauche est plus intense